Tour de france 2018

Si vous recherchez un hébergement insolite pour suivre le tour de France, n’hésitez pas à contacter Vendée Yourte à Landeronde qui se situe à 2 kms du passage du Tour de France.

La Vendée accueillera le Grand Départ du Tour de France 2018 les 7 et 8 juillet 2018. La 1ère étape s’élancera de l’île de Noirmoutier le samedi 7 juillet 20018, longeant la côte vendéenne, pour ensuite rejoindre la Ville de Fontenay le Comte.

Le dimanche 8 juillet 2018, les équipes partiront de Mouilleron Saint Germain, Cheffois, La Châtaigneraie, La Tardière, Saint Pierre du Chemin, Réaumur, Montournais, La Meilleraie-Tillay, Pouzauges, La Flocellière, Saint Michel Mont Mercure, Saint Mars la Réorthe, Les Herbiers, La Gaubretière, Saint Martin des Tilleuls, Tiffauges, La Bruffière, Treize-Septiers, La Guyonnière, Montaigu, Boufféré, L’Herbergement, Montréverd (Saint André Treize Voies puis Mormaison), Les Lucs sur Boulogne, Beaufou, Palluau, La Chapelle-Palluau, Aizenay, Beaulieu sous la Roche, Saint Georges de Pointindoux, Sainte Flaive des Loups, Nieul le Dolent, Aubigny les Clouzeaux (Aubigny), Nesmy, Rives de l’Yon (Saint Florent des Bois), avant de rejoindre la Cité Napoléonienne de la Roche sur Yon. 

Pendant 183 kilomètres, les 176 coureurs traverseront les paysages du haut et du bas bocage avec une arrivée au sprint à La Roche sur Yon.

 

Vous souhaitez vivre le Grand Départ 2018 ?